Nos atouts

cabinet avocat paris Tuilleries

Notre approche est fondée sur des qualités d’écoute, de réactivité et de pro-activité.

Notre ambition est de « faire équipe » et de vous assister avec pragmatisme, rapidité et efficacité afin de vous apporter une véritable aide à la prise de décisions, que vous soyez dirigeant d’entreprise ou membre d’une direction générale ou juridique.

Par sa taille, notre structure vous propose une relation simple et directe ainsi qu’une disponibilité exceptionnelle à des tarifs adaptés.

Notre cabinet s’est entouré d’un réseau fonctionnel et éprouvé de partenaires qui exercent dans des branches complémentaires ou périphériques au droit des sociétés (avocats spécialisés en droit fiscal, droit social, experts, notaires, etc…), sans affiliation ou association, ce qui écarte tous conflits d’intérêt et facilite le choix du meilleur professionnel.

Une particularité : le droit collaboratif

Maître Nathalie Rousseau a été formée au processus collaboratif. Elle est membre de l’Association Française des Praticiens du Droit Collaboratif (A.F.P.D.C) www.droit-collaboratif.org

Il s’agit d’une forme de règlement des conflits constituant une solution alternative aux procédures judiciaires. Ce processus vise à permettre une résolution des litiges plus rapide et moins coûteuse.

Cette pratique est originaire des Etats Unis. Son essor dans les pays anglo-saxons et maintenant en France est un des phénomènes marquants des vingt dernières années.

Ce processus est particulièrement bien adapté au règlement de tensions entre des partenaires qui, au delà de leur différend ponctuel, veulent se donner une chance de préserver leurs liens (litiges entre client et fournisseur, conflits entre associés, par exemple). Cette technique spécifique qui s’appuie sur des outils déterminés (écoute active, négociation raisonnée…), repose sur l’implication des parties et de leurs avocats dans le cadre sécurisé d’un contrat signé par tous (clients et avocats) s’engageant à trouver ensemble des solutions acceptables, efficaces et pérennes. Ce contrat garantit par ailleurs une transparence et une confidentialité renforcée sur les informations échangées.

Le succès du processus collaboratif repose également sur l’obligation de désistement des avocats qui s’engagent à se décharger du dossier au cas où un accord ne serait pas trouvé.

Ce mode alternatif de résolution des conflits répond à un changement de mentalité important dans le cadre des différends commerciaux.